1. Cahier des charges :
1-1 : Analyse des besoins :
Cette démarche nous permettra d'identifier les besoins rencontrés par un pharmacien afin de mener à bon port sa gestion pharmaceutique.
Durant cette étude les besoins rencontrés sont les suivants :
· Gérer les opérations de ventes.
· Gérer les opérations vis à vis les fournisseurs.
· Gérer la liste des médicaments.
· Gérer les familles de médicaments.
· Gérer les différents stocks.
· Gérer les différentes commandes.
1-2 : Règles de gestion :
· La table Médicament est définie par un code, un libellé et un prix.
· La table Stock est définie par un numéro de stock et la quantité de médicament.
· La table Famille est définie par un code et une désignation.
· La table Fournisseur est définie par un code, un nom, une adresse, une ville et un numéro de téléphone.
· La table vente est définie par un numéro, une date et un montant.
· Un médicament peut être stocké dans un ou plusieurs stocks.
· Un médicament appartient à une et une seule famille.
· Un médicament peut être vendu plusieurs fois selon la quantité demandée.
· La commande peut faire l'objet de plusieurs médicaments.
· Un stock contient plusieurs médicaments.
· Une famille rassemble plusieurs médicaments.
· Un fournisseur peut fournir plusieurs commandes.
· Une commande est fournie par un et un seul fournisseur.
· Une vente peut faire l'objet de plusieurs médicaments.
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